En ces temps de Ligue des Champions, revenons sur la finale de l’édition 2005 à Istanbul où Liverpool FC, après avoir été mené 3-0 à la mi-temps, effectue une incroyable remontée pour s’imposer aux tirs au but.
2 enseignements majeurs à retenir lors de ce match:
1- Le leader montre la voie: Il est intéressant de noter que c’est le capitaine de Liverpool qui sonne la révolte comme le leader d’une équipe commerciale ou autre doit montrer la voie à ses collaborateurs pour les guider vers la victoire.
2- Ne jamais rien lâcher: Le gardien de Liverpool, Dudek, disait à l’issue de ce match « il ne faut jamais abandonner et il n’y a rien qui ne peut être changé ». Il est évident que si les joueurs anglais, à 0-3 à la mi-temps, s’étaient dit que la partie était terminée, jamais ils ne se seraient imposés dans ce match et jamais ils n’auraient été champions d’Europe.
En synthèse, tout le monde a le droit à l’erreur et peut perdre, l’essentiel est de donner le meilleur de soi-même à chaque instant et de croire que ce meilleur peut faire changer les choses.
Ci-dessous le lien vers un résumé du match ainsi que les éclairages de Dudek, Shevchenko et Ancellotti.
Jean Desgranges était un footballeur français né en 1929 et décédé en 1996 qui est passé par le RC Lens, le FC Metz et le FC Nantes.
Ping : « Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon » – Vitruvius
Ping : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela – Vitruvius
adam for adam gay online dating hookups
[url= »https://gay-singles-dating.com »]gay dating dallas texas[/url]
gay dating richland, wa